This is a past event. Registration is closed. View other The Payments Association EU events.

Mastercard et The Payments Association EU collaborent pour vous présenter le paiement en France en 2030.

En plus d'un livre blanc à paraître, ils organisent 4 évènements digitaux et physiques tout au long de l'année portant sur les thèmes de la blockchain, la biométrie, l'IoT et la sécurité à l'ère du quantique, le tout sans oublier une composante transversale ESG.

Le mardi 12 septembre de 15h à 16h, rejoignez sur Zoom notre première table-ronde exceptionnelle autours de la Blockchain et son impact sur l'industrie des paiements, les commerçants et les consommateurs.

Notre compréhension de la notion de valeur et de l'immense variété d'actifs qui peuvent être échangés entre deux personnes ou entités ne cesse de s'élargir. Nous sommes passés de l'échange d'argent liquide et du solde d'un compte bancaire à l'échange d'actifs plus variés tels que des programmes de fidélisation, des données, des biens dématérialisés et de nouvelles monnaies numériques. La tokenisation des actifs permet d'accéder à cette gamme élargie d'actifs tout en favorisant la confiance et la sécurité dans l'échange lui-même.

Mais que signifie cette évolution pour le secteur des paiements et, plus largement, pour le système bancaire ? Comment créer des passerelles entre les acteurs TradFi et DeFi ? L'Europe aura-t-elle une longueur d'avance grâce au nouveau cadre réglementaire européen (MiCA) ?

Speakers

Bastien Lafon

Adjoint au chef de bureau Services bancaires et moyens de paiement at Direction Générale du Trésor

Faustine Fleuret